Assemblée Générale du 21 novembre 2021

Compte-rendu de l’année 2021

Projets 2022

 

 

Ce dimanche 21 novembre 2021, les membres du Conseil d’Administration et les adhérents de l’AAPPMA se sont réunis afin de dresser le bilan de l’année 2021 et de préparer 2022.

 

En préambule, Guillaume BORNET, président, tient à remercier chaleureusement les adhérents pour leur confiance renouvelée après cette première année de mandat malgré le contexte difficile rencontré en 2020.

 

De même, ces remerciements vont aux Communes, membres du Conseil d’Administration ainsi qu’au Président et au personnel de la Fédération de Pêche de la Corrèze pour leur soutien et leur engagement permettant d’œuvrer à la protection de nos cours d’eau et étangs ainsi qu’à la promotion de notre loisir.

 

BILAN 2021

ADHERENTS

 

(Voir Rubrique Adhérents)

 

 

  •  Il ressort que notre loisir est majoritairement pratiqué par une population jeune et/ou active, 78,57% des adhérents ayant moins de 55 ans … loin de l’image du papy pêcheur ancrée dans l’inconscient collectif.

 

  •  L’élan de notre AAPPMA continue de progresser, 40% des adhérents statutaires, 76% des -de 12ans et 78% des cartes journalières/hebdomadaires résidant hors de notre territoire.

 

CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

Pascal ROL a été intégré au CA en tant qu’administrateur et va suivre début décembre la formation pour devenir Garde Particulier au sein de l’AAPPMA.

 

FINANCES

 

Le bilan financier de l’association est toujours sain et permet d’envisager l’avenir sereinement pour la mise en place de nouveaux projets et actions, en interne mais aussi et surtout en concertation avec nos partenaires locaux afin de dynamiser notre territoire autour de notre loisir, dont certains vont être évoqués ici.

 

 

GARDERIE PARTICULIERE

 

Le garde pêche particulier Éric Longour a présenté le bilan des contrôles effectués :

 

·        382km parcourus

·        99 pêcheurs contrôlés

·        3 infractions relevées pour défaut de présentation de carte de pêche valide (régularisées)

 

 

COMMUNICATION

 

Animations / Vie associative locale

 

 

L’AAPPMA, a participé à l’organisation du concert de Synesia au Chastang le 12 juillet, conjointement avec la société de Chasse et l’association Libre Comme Une du Chastang, dans le cadre du festival des Lendemains Qui Chantent.

Comme en 2020, nous avons participé au Forum des associations beynatoises.

Enfin, l’AAPPMA a signé une convention avec la mairie d’Albignac et l’association La Festi’gnacoise pour participer à la gestion de l’étang des Saules (entretien, vidange…) et nous permettre d’y organiser des évènements et animations.

 

  •  Nous participerons de nouveau au Forum des associations beynatoises et autant que possible aux évènements organisés sur notre territoire.
  •  2022 sera marqué par le 80ème anniversaire de l’AAPPMA.

 

Animations scolaires

 

Principale action de communication auprès de la jeune génération, l’AAPPMA maintien des animations scolaires en partenariat avec la Maison de l’Eau et de la Pêche de la Corrèze et son animateur Vincent Laroche, qui permettent d’initier les élèves du CP au CM2 à la vie des milieux aquatiques et la qualité de l’eau.

Depuis 2021, l’AAPPMA offre désormais huit demi-journées aux écoles du territoire ; ainsi cette année ce sont 104 enfants qui ont été sensibilisés.

  •   Dès 2022, grâce à la convention signée avec la mairie d’Albignac et la Festi’gnacoise, ces animations pourront se dérouler à l’étang des Saules pour la découverte des animaux et milieux aquatiques ainsi que des initiations à la pêche.

 

Concours

 

2021 a vu l’apparition d’un nouveau type de concours : le Perch Presque Pro by Le Chastang-Beynat !

Ainsi, le 12 septembre, 13 pêcheurs en float tube se sont « affrontés » sur l’étang du Coiroux pour un concours de pêche aux leurres, 100% focalisé sur la perche commune.

Merci à la FD19, à la municipalité d’Aubazine, au Syndicat du Coiroux, aux bénévoles et aux participants pour avoir permis le bon déroulement de cette journée.

 

  •  L’AAPPMA envisage pour 2022 l’organisation d’une nouvelle édition du concours black bass sur l’étang de Miel, d’une nouvelle édition du Perch Presque Pro sur l’étang du Coiroux ainsi que l’organisation d’un concours type Truite Area à l’étang des Saules.

 

Communication / réseaux sociaux

 

L’AAPPMA a à cœur de communiquer au maximum auprès de ses adhérents et partenaires, tant sur le plan de la vie de l’association que sur celui du développement de notre loisir et de nos missions au niveau local, régional et national et de relayer les informations des autorités fédérales et administratives.

 

  •  Nous poursuivrons cette communication régulière par l’intermédiaire de notre site internet, de notre groupe Facebook et des autres moyens mis à notre disposition.

LES ACTIONS DE TERRAIN

 

Malgré les contraintes, l’AAPPMA a pu mener à bien plusieurs actions :

 

Au printemps :

 

·        La mise en place de nouveaux panneaux de réglementation sur l’étang de Miel.

·        La plantation de 30 nouveaux rhizomes de nénuphars et la plantation d’iris en bordure de l’étang de Miel.

 

A l’été :

 

·                              Réalisation de pêches électriques d’inventaire avec la FD19 :

 

-         La Roanne au Moulin à Papier

·        Peuplement : Chabot -truite- vairon – saumon (98) - écrevisse de Californie

·        Densité truite : 240 / hectare (densité très faible. Pour info moyenne départementale à 1391 trf/hectare)) pour 14 kg/hectare (densité très faible)

·        Densité en 0+ : 51.7 / hectare = densité très faible ; reproduction échouée

·        Densité capturable (> 20 cm) : 2.70 / 100 mètres (moyenne corrézienne pour cette largeur de cours d’eau : 5.60 / 100 mètres

 

-         La Brande à Blanchy

·        Peuplement : Chabot -truite- écrevisse de Californie

·        Densité truite : 590 / hectare (densité faible. Pour info moyenne départementale à 1391 trf/hectare)) pour 23 kg/hectare (densité très faible)

·        Densité en 0+ : 181.4 / hectare = densité très faible ; reproduction échouée

·        Densité capturable (> 20 cm) : 3.45 / 100 mètres (moyenne corrézienne pour cette largeur de cours d’eau : 5.60 / 100 mètres

 

-         Le Danjou en amont de la confluence avec la Roanne

·        Peuplement : truite- écrevisse de Californie

·        Densité truite : 780 / hectare (densité assez faible. Pour info moyenne départementale à 1391 trf/hectare)) pour 11.2 kg/hectare (densité très faible)

·        Densité en 0+ : 676.6 / hectare = densité faible ; reproduction assez échouée

·        Densité capturable (> 20 cm) : 0 / 100 mètres (moyenne corrézienne pour cette largeur de cours d’eau : 2.14 / 100 mètres

 

A l’automne :

 

·        Le débroussaillage de l’étang des Saules en prévision de la vidange.

 

·        Participation à la vidange de l’étang des Saules.

 

EMPOISSONNEMENTS

 

L’étang du Coiroux a bénéficié en 2021 du déversement de truites AEC, financé par la Fédération Départementale, à raison de 530kg répartis sur l’ensemble de la saison.

Merci à Jean Bruno ESTRUC pour sa disponibilité et la fourniture de poissons de qualité.

 

  •  Demande est faite auprès de la Fédération pour maintenir ces déversements en 2022 pour le plan d’eau du Coiroux.

 

L’étang de Miel a été remis en eau et empoissonné au printemps 2021 : 150 kg de black bass, 300kg de gardons et 10 kg de goujons financés par la FD19 et la Mairie de Beynat (500€), qu’ils en soient ici remerciés.

 

  •  Un complément de 80 kg black bass est prévu fin 2021 par la FD19
  •  Un nouveau complément en black bass et gardons est prévu en 2022 par la FD19 et l’AAPPMA

 

ADMINISTRATION FEDERALE

 

L’AAPPMA, en concertation avec les Aappma de Neuvic, des Monédières et de Tulle, a proposé à la FD19 la création d’une Commission Salmonidés visant à « étudier les mesures réglementaires à proposer à la DDT en vue d’une meilleure protection des populations de truite commune, espèce repère, et d’ombre commun ».

 

  •  Cédric Delmas, secrétaire de l’AAPPMA, participera à cette Commission

 

AUTRES PROJETS D’ACTIONS A L’ETUDE

  •  Le projet d’installation de sauts de clôtures initié en 2020 sur la Roanne est repoussé en 2022.
  •  Participation aux réunions de révision du profil de baignade du Coiroux
  •  Un programme de pêches électriques et d’entretien de cours d’eau est en cours d’élaboration avec la FD19.
  • Le projet d’aménagement de la Roanne à Lanteuil est en cours d’élaboration avec la FD19, il sera proposé prochainement en Commission de Bassin.

 

 

 

Le Conseil d’Administration de l’AAPPMA du CHASTANG-BEYNAT

 

AAPPMA DU CHASTANG-BEYNAT

Assemblée Générale du 28 février 2021

Compte-rendu de l’année 2020

       Projets 2021      

 

 

Ce dimanche 28 février 2021, les membres du Conseil d’Administration et les adhérents de l’AAPPMA se sont réunis afin de dresser le bilan de l’année 2020 et de préparer 2021.

 

En préambule, Guillaume BORNET, président, tient à remercier chaleureusement les adhérents pour leur confiance témoignée lors des élections de janvier 2020, mais aussi pour leur soutien renouvelé en cette première année de mandat compliquée par le contexte sanitaire.

 

De même, ces remerciements vont aux communes, membres du Conseil d’Administration ainsi qu’au Président et au personnel de la Fédération de Pêche de la Corrèze pour leur soutien et leur engagement ayant permis de continuer malgré tout à œuvrer à la protection de nos cours d’eau et étangs ainsi qu’à la promotion de notre loisir.

ADHERENTS

CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

Suite au départ du Conseil d’Administration de Loïc PUYDEBOIS, Pascal ROL est intégré au CA en tant qu’administrateur. A noter qu’il suit actuellement la formation pour devenir Garde Particulier au sein de l’AAPPMA.

FINANCES

 

Le bilan financier de l’association est d’autant plus sain cette année en raison de l’impossibilité d’organiser l’ensemble des évènements et animations initialement prévus.

Il permet d’envisager l’avenir sereinement pour la mise en place de nouveaux projets et actions, en interne mais aussi et surtout en concertation avec nos partenaires locaux afin de dynamiser notre territoire autour de notre loisir, dont certains vont être évoqués ici.

 

 

GARDERIE PARTICULIERE

 

Le garde pêche particulier Éric Longour a présenté le bilan des contrôles effectués :

 

·        Activité répartie sur 14 semaines en raison des périodes de confinement

·        433km parcourus

·        118 pêcheurs contrôlés

·        2 infractions relevées pour défaut de présentation de carte de pêche valide (régularisées)

 

COMMUNICATION

Animations scolaires

 

Principale action de communication auprès de la jeune génération, l’AAPPMA maintien des animations scolaires en partenariat avec la Maison de l’Eau et de la Pêche de la Corrèze et son animateur Vincent Laroche, qui permettent d’initier les élèves du CP au CM2 à la vie des milieux aquatiques et la qualité de l’eau.

En 2020, seule l’école de Dampniat a pu bénéficier d’une animation avant le premier confinement.

 

ü  Dès 2021, l’AAPPMA doublera le financement de ces animations, offrant désormais huit demi-journées aux écoles du territoire afin de sensibiliser régulièrement la future génération.

Concours

 

Le désormais traditionnel concours de pêche sportive du black-bass aux leurres à l’étang de Miel n’a pu être organisé en 2020 en raison du contexte sanitaire.

ü L’AAPPMA envisage pour 2021 l’organisation d’une nouvelle édition sur l’étang de Miel ainsi qu’un nouveau concours sur l’étang du Coiroux.

 

Animations / Vie associative locale

 

Cette année, l’AAPPMA a participé pour la première fois au forum des associations organisé par la commune de Beynat.

Cette journée a été pour nous l’occasion de rencontrer les élus et la population beynatoise pour leur présenter nos actions passées, actuelles et à venir.

ü Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2021.

Communication / réseaux sociaux

 

L’AAPPMA a à cœur de communiquer au maximum auprès de ses adhérents et partenaires, tant sur le plan de la vie de l’association que sur celui du développement de notre loisir et de nos missions au niveau local, régional et national, la gestion du confinement a ainsi été l’occasion de relayer dès que possible les informations des autorités fédérales et administratives.

 

  • Nous poursuivrons cette communication régulière par l’intermédiaire de notre site internet, de notre groupe Facebook et des autres moyens mis à notre disposition.

 

 

LES ACTIONS DE TERRAIN

 

Malgré les contraintes, l’AAPPMA a pu mener à bien plusieurs actions :

Au printemps :

·        La mise en place de nouveaux panneaux de réglementation sur l’étang du Coiroux.

·        La réalisation et la mise en place de panneaux de délimitation de la réserve de Miel.

A l’automne :

·        Le nettoyage du ruisseau de la Chapelle à l’entrée du bourg du Chastang, par l’entretien de la ripisylve vieillissante par l’évacuation et le broyage des arbres tombés et le débroussaillage des ronciers empêchant l’accès au ruisseau.

 

·        Participation à la vidange de l’étang de Miel :

 

270kg de poissons blancs

100kg de black bass (dont une soixantaine d’individus de 40 à 55cm)

100kg de perches

20kg de truites arc en ciel

10kg de tanches

Ont été récupérés lors de la vidange soit environ 500kg pour 11ha, la productivité moyenne des étangs corréziens étant de 50kg/ha.

 

EMPOISSONNEMENTS

 

Les étangs de Miel et du Coiroux ont bénéficié en 2020 du déversement de truites arc-en-ciel, financé par la Fédération Départementale, à raison de 510kg et 440kg répartis sur l’ensemble de la saison.

ü Demande est faite auprès de la Fédération pour maintenir ces déversements en 2021 pour le plan d’eau du Coiroux.

 

ü Nouveau plan d’empoissonnement de Miel :

 

Printemps 2021 : 150 kg de black bass, 300kg de gardons et 10 kg de goujons  = 3000€ FD19 / 1500€ AAPPMA / 500€ Mairie (+500€ en 2022)

2022 / 2023 : compléments en gardons et black bass

 

ü Nouveau plan de gestion de Miel :

 

 Gestion autour des thématiques bass et pêche au coup : fin des empoissonnements en truites arc-en-ciel

Modification de la réglementation : Float tubes autorisés en juillet-août, ouvertures du black bass et du goujon calées sur les dates de 2e catégorie

 

AUTRES PROJETS D’ACTIONS A L’ETUDE

 

ü Le projet d’installation de sauts de clôtures initié en 2020 sur la Roanne est repoussé en 2021.

ü Un nettoyage des déchets dans l’étang de Miel ainsi qu’une nouvelle campagne de plantation de nénuphars et d’autres végétaux aquatiques sont prévus avant la remise en eau.

ü Un nettoyage des berges de l’étang du Coiroux est prévu au printemps.

ü Un chantier d’entretien de cours d’eau est en cours d’élaboration.

ü Un projet d’aménagement de la Roanne à Lanteuil (plus réserve) est en cours d’élaboration avec la FD19.

 

 

Le Conseil d’Administration de l’AAPPMA du CHASTANG-BEYNAT

Assemblée Générale du 25 janvier 2020

Ce samedi 25 janvier 2020, s’est tenu l’Assemblée Générale Ordinaire de l’AAPPMA du Chastang-Beynat en la Mairie du Chastang, présidée pour la dernière fois par le Président Roland Charbonnel, après 20 ans passés à la tête de l’association.

 

En préambule, le Président Charbonnel, avec une émotion non dissimulée, a tenu à remercier chaleureusement les communes, les membres du Conseil d’Administration, les adhérents et le Président de la Fédération de Pêche de la Corrèze pour leur soutien et leur engagement pendant toutes ces années où, ensemble, ils ont œuvré à la protection de nos cours d’eau et étangs ainsi qu’à la promotion de notre loisir.

 

Le bilan financier de l’association est sein et permet d’envisager l’avenir sereinement pour la mise en place de nouveaux projets et actions.

 

Le garde pêche particulier Eric Longour a présenté le bilan des contrôles effectués, ne faisant ressortir que de minimes infractions, les pêcheurs étant dans leur grande majorité respectueux de la réglementation en vigueur.

 

Principale action de communication auprès de la jeune génération, l’AAPPMA maintien des animations scolaires en partenariat avec la Maison de l’Eau et de la Pêche de la Corrèze et son animateur Vincent Laroche, qui ont permis cette année encore d’initier 82 élèves du CP au CM2 à la vie des milieux aquatiques et la qualité de l’eau.

Ces animations se poursuivront en 2020.

Autre moment phare de l’année, le désormais traditionnel concours de pêche sportive du black-bass aux leurres à l’étang de Miel qui connaît un franc succès auprès des compétiteurs présents et des bénévoles. Une nouvelle édition devrait être organisée en 2020.

Enfin, l’AAPPMA ayant à cœur la protection et le suivi de la qualité de ses cours d’eau, nous travaillons en étroite collaboration avec la Fédération Départementale de Pêche, afin de suivre l’état et l’évolution des populations piscicoles, ainsi qu’avec les structures intercommunales à compétence GEMAPI présentes sur notre territoire.

L’Assemblée Générale Ordinaire s’est conclue par la mise à l’honneur de l’engagement de ses membres historiques. Ainsi, le Président Charbonnel a remis à Michel Bourg, Michel Roubertou et Jean Margerit la Médaille d’Or du Mérite Piscicole pour leurs 20 années passées à œuvrer au sein de l’association.

Le Président Roland Charbonnel, surpris et ému, s’est vu lui aussi mis à l’honneur, se voyant décerner la Médaille d’Or du Mérite Piscicole par l’association ainsi que la Médaille du Club

Halieutique Interdépartemental par le Président Patrick Chabrillanges pour son engagement à la Fédération et dans les instances interdépartementales.

Enfin, le Conseil d’Administration étant démissionnaire, cela a donné lieu à une Assemblée Générale Extraordinaire afin d’élire un nouveau CA ainsi qu’un nouveau Bureau pour l’association.

 

Les nouveaux élus sont : Guillaume Bornet, Président, Christophe Boismorant, Trésorier, Cédric Delmas, Secrétaire, Laurent Trouillaud, Vice-Président, Pascal Poulain, Trésorier Adjoint, Didier Cohen, Eric Longour, Loïc Puidebois et Cyril Rigoux, Administrateurs.

 

Les membres du nouveau conseil d’administration remercient les adhérents pour leur confiance, et leurs aînés dont ils auront à cœur de poursuivre l’engagement et les actions mises en place.


Assemblée Générale du 2 mars 2019

 

 

Ce samedi 2 mars, l’AAPPMA du Chastang-Beynat s’est réunie pour son assemblée générale, l’occasion pour nous de faire le point sur la saison passée et de préparer 2019 avec les adhérents et élus locaux lors d’un moment d’échange et de convivialité.

 

En premier lieu, l’AAPPMA tient à remercier chaleureusement les communes, les bénévoles, les adhérents et la Fédération Départementale de Pêche qui la soutiennent depuis de nombreuses années, tant sur le plan financier, que technique et humain. Merci à toutes et tous pour votre engagement !

 

Le bilan 2018 est bon, malgré une légère baisse des effectifs, générale au niveau départemental et national, les finances sont saines et permettent d’envisager le futur sereinement.

 

L’AAPPMA fait le point sur les actions réalisées, principalement auprès de la jeune génération avec le maintien des animations scolaires, en partenariat avec la Maison de l’Eau et de la Pêche de la Corrèze et son animateur Vincent Laroche, qui ont permis d’initier 99 élèves du CE1 au CM2 à la vie des milieux aquatiques et la qualité de l’eau.

Ces animations se poursuivront en 2019 afin de sensibiliser 74 nouveaux élèves du CP au CM2.

 

Autre moment phare de 2018, le premier concours de pêche sportive du black-bass aux leurres s’est déroulé le 15 août à l’étang de Miel et a connu un franc succès auprès des 14 compétiteurs présents et des bénévoles. Une nouvelle édition devrait être organisée en septembre prochain.

 

Côté réglementation, le point est fait sur la nouvelle réserve de pêche au niveau de l’anse de la plage de l’étang du Coiroux, une signalisation spécifique sera installée sur place par la Fédération Départementale de Pêche de la Corrèze.

 

Enfin, l’AAPPMA ayant à cœur la protection et le suivi de la qualité de ses cours d’eau, quatre pêches électriques seront réalisées cette année par la Fédération Départementale de Pêche sur le bassin de la Sourdoire afin d’en suivre les populations piscicoles.

 

L’AAPPMA du Chastang-Beynat rappelle que les permis de pêche sont désormais disponibles uniquement via internet, depuis chez soi sur www.cartedepeche.fr (choisir LE CHASTANG BEYNAT) ou auprès des dépositaires équipés (épicerie de Cornil, tabac-presse de Beynat et camping du Coiroux).

 

 

Nous souhaitons à toutes et à tous une belle saison 2019 et surtout de bons moments au bord de l’eau.


Assemblée Générale du 3 mars 2018

 

 

Ce samedi 3 mars, l’AAPPMA du CHASTANG-BEYNAT a tenu son assemblée générale annuelle au Cœur d’Etable à Beynat.

En premier lieu, nous tenons à remercier les adhérents, Monsieur le Président de la FD19 ainsi que Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Midi Corrézien qui sont venus partager ce moment d’échange et de convivialité.

Malgré une légère baisse du nombre d’adhérents statutaires (générale à la Corrèze), le bilan financier de l’Association est sain et permet d’envisager des travaux dans un futur proche.

Au programme pour cette année, la gestion et la protection des milieux aquatiques reste une priorité par l’intermédiaire de journées d’éducation à la vie aquatique au sein des écoles de notre territoire, en partenariat avec la MEP19, ainsi que la mise en place d’un chantier participatif d’entretien des berges du ruisseau de la Chapelle au Chastang.

De plus, le Chargé de Missions de la FD19 Gaylord Manière nous a présenté la synthèse des pêches électriques réalisées ainsi que le programme de Réseau de Suivi des étangs sur les plans d’eau du Coiroux et de Miel avec 4 passages annuels pour en analyser la qualité physico-chimique ainsi que la morphologie.

Concernant nos plans d’eau, la convention entre l’Association, la FD19 et le Syndicat du Coiroux est en cours de renouvellement et indique désormais l’interdiction de pêcher depuis le bord sur la plage ainsi que sur l’emprise du golf afin d’assurer la sécurité de chacun. Les empoissonnements réguliers en truites arc-en-ciel sont maintenus tout au long de la saison.

La labellisation « Parcours Passion » du lac de Miel va être finalisée en fin d’année et celui-ci a bénéficié cet hiver d’un nouvel empoissonnement en black-bass pour la pêche sportive (graciation obligatoire), d’une nouvelle signalétique et sera régulièrement empoissonné en truites arc-en-ciel au cours de la saison.

Un concours de pêche aux leurres sera organisé le 4 août prochain pour valoriser ce parcours de pêche sportive, le premier parcours du département dédié au black-bass.

Enfin, le Président Roland Charbonnel a présenté à l’assemblée notre futur garde-pêche particulier Eric Longour qui prendra prochainement ses fonctions.

 

L’assemblée s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié suivi d’un repas convivial.


Assemblée Générale du 11 février 2017

L’AAPPMA du Chastang-Beynat a tenu son assemblée générale annuelle en présence de ses adhérents, de Madame le Maire du Chastang, de Monsieur le Maire de Beynat ainsi que de Monsieur le Président de la Fédération Départementale de Pêche de la Corrèze.

 

L’association se réjouit et remercie les 211 adhérents (+27% par rapport à 2015) qui l’ont faite vivre et grandir en 2016.

 

En 2017, l’aappma poursuit son action de sensibilisation des plus jeunes par des journées découverte dans les écoles avec la MEP19, la gestion patrimoniale des cours d’eau dont elle a la gestion, l’alevinage en truites arc-en-ciel du lac du Coiroux et participera au Comice Agricole du Chastang en septembre.

 

Le changement majeur dans notre territoire est l’obtention de la labellisation " Parcours Passion " du lac de Miel par la FNPF, grâce au soutien technique et financier de la FD Pêche 19 qui a permis le déversement de 200kg de black bass de toutes tailles ainsi qu'une nouvelle signalétique pour la réglementation.

 

Ce sont donc près de 11ha qui sont désormais dédiés à la pêche sportive du black bass (no kill) avec une nouvelle réglementation spécifique et une ouverture du lac annuelle.

 

La pêche de loisir n'est pas oubliée pour autant, une jolie population de gardons s'étant bien implantée et les lâchers de truites arc-en-ciel maintenus.

 

 

Nous tenons à remercier la Fédération Départementale de Pêche de la Corrèze, son Président Patrick Chabrillanges, ainsi que tous ceux sans qui ce projet novateur n'aurait pu voir le jour et espérons que vous prendrez plaisir à pêcher le bass made in 19.


Assemblée Générale du 20 novembre 2015

L’AAPPMA Le Chastang – Beynat a tenu ce vendredi 20 novembre son Assemblée Générale.

Après un récapitulatif des ventes de cartes de l’année 2015 et l’organisation de la vidange du plan d’eau de Miel prévue le mercredi 25 novembre, il a été procédé à l’élection des nouveaux membres du Bureau.

Ont été élus à l’unanimité, Monsieur Roland Charbonnel (Président), Messieurs Jean Margerit et Michel Bourg (Vice-Présidents), Monsieur Jérôme Neuville (Trésorier), Monsieur Gilbert Boudrie (Trésorier Adjoint), Monsieur Guillaume Bornet (Secrétaire), Monsieur Michel Roubertou (Secrétaire Adjoint) et Monsieur Pascal Rol (Commissaire aux Comptes).

Le Président Charbonnel a tenu à remercier et mettre à l’honneur Messieurs Bourg et Roubertou en leur décernant la médaille de Bronze de l’aappma pour leurs 13 années passées bénévolement au service de nos cours d’eau.

 

Enfin, l’assemblée s’est réunie autour du verre de l’amitié pour clôturer la séance dans la bonne humeur.